Basculer un projet en business

Quatre étapes font basculer un projet passionnant en un business professionnel

La robolution est en marche! Vivre avec son temps demande un vif intérêt pour les activités sur le web. Ce mouvement en plein essor n’est encore qu’à ses débuts. La place au soleil est encore complètement accessible. Quatre étapes font basculer un projet passionnant en un business professionnel. Mais chaque jour qui passe diminue les chances de succès. Oui, nous évoluons dans une époque à grande vitesse. Alors, les plus rapides, les plus chanceux!

Quatre étapes font basculer un projet passionnant en un business professionnel

Tu as certainement des talents, des compétences ou des passions à exploiter. Réfléchis bien à la façon dont tu veux contribuer au monde avec tes propres atouts et puis agis. Tes méta-programmes peuvent t’orienter.

Tes actions peuvent être mises en place selon plusieurs créneaux. Tu peux choisir l’exploitation du E-commerce, du blog, des réseaux sociaux, des webinaires, du Ebook (livres électroniques), des partenaires, des tunnels de vente, du référencement, de l’achat de trafic, de l’abonnement scolaire, …

La première des quatre étapes font basculer un projet passionnant en un business professionnel est le produit

La création de l’idée du produit qui améliore la vie des gens et que tu as envie d’exploiter. Ce choix de produit ou service est primordial parce qu’il va falloir déployer toutes tes ressources personnelles pour sa mise en vente. Et si l’inspiration fait défaut, bonne chance pour tenir dans la durée!

Lancer un business professionnel requiert de la patience, de l’investissement, du travail, de l’intelligence et de la persévérance.

Je parle d’intelligence en fonction des bases latines “inter ligere”, c’est-à-dire “lier entre”, faire des liens. Et ces liens vont directement dépendre du vécu, de ce qui est déjà acquis.

La seconde des quatre étapes font basculer un projet passionnant en un business professionnel est la tactique alliée à sa stratégie.

La tactique consiste à utiliser les moyens habiles pour obtenir le résultat voulu.

Le Facebook live, le tunnel de vente, le webinaire, la boutique Ecommerce, sont les outils mis à ton service pour ta tactique.

“Des tactiques sans stratégies, c’est le bruit avant la défaite. Une stratégie sans tactique est la route la plus lente vers la victoire. -Sun Tzu

La stratégie, dans son approche économique, est l’ensemble des méthodes qui maximalisent, dans un univers conflictuel ou concurrentiel, les chances d’atteindre un objectif donné malgré les actions de l’autre.

La troisième des quatre étapes font basculer un projet passionnant en un business professionnel est la valeur ajoutée

Afin de se démarquer de la concurrence au sein d’une niche, ta valeur personnelle dans le contenu offert doit être considérable pour ton marché cible.

Le marché cible est le groupe de personne que tu veux servir. Ton client idéal en fait partie et il faut le définir au travers d’un profil type, l’avatar. Car parler à tout le monde revient à dire qu’on ne parle à personne.

Une niche de marché est un petit segment de marché en termes de clientèle ou de produits.

La quatrième étape qui fait basculer un projet passionnant en un business professionnel est l’investissement

 

Sans visibilité, pas de clients!

Google AdWords t’offre sa première page contre rémunération.

Facebook également te donne accès à ta clientèle, que ce soit en B2B ou en B2C. B2B concerne la communication entre entreprises et B2C, celle avec l’individu.

Néanmoins, sans stratégie, tu risques de payer cher cette visibilité pour ne rien gagner du tout en retour. Marquer les esprits pour vendre demande de l’expérience.

La bonne nouvelle est que cette expérience est disponible et sans bouger de chez soi.

Qu’en dis-tu?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.