l'activité professionnelle adéquate

Ta source de revenu est-elle adaptée à ta personnalité?

Ta source de revenu est-elle adaptée à ta personnalité? Voilà LA question qu’il est temps de se poser sérieusement! Combien d’entre nous râle à l’idée de devoir accomplir les tâches assignées qui garantissent notre rémunération? Presque tout le monde! D’où vient le problème? De notre système d’éducation qui nous guide systématiquement de façon unidirectionnelle. Et, comme nous ne sommes pas éduquer à l’élargissement du champ de vision, nous nous retrouvons, adulte, à devoir subir une routine pesante.

Ta source de revenu est-elle adaptée à ta personnalité? Ton choix a-t-il été restreint?

Échanger son temps contre de l’argent est cette voie unidirectionnelle enseignée. Elle peut prendre deux formes, celle de l’employé et celle de l’indépendant. Certaines personnes se perdent au travers de ces deux choix communs et se retrouvent à dépendre des aides sociales, si elles existent pour leur cas.

Nous nous orientons vers l’un ou vers l’autre en fonction de nos méta-programmes inhérents à notre être unique. Par exemple, en terme de perception, nous procédons aux tris des informations pour en extraire nos propres bénéfices ou alors ceux des autres. S’ensuivent nos évaluations des situations à partir de nos capacité à l’association ou la dissociation; où encore notre pouvoir d’entrer en accord ou en désaccord. Et la prise de décision finale dépend de onze méta-programmes déterminants dont, par exemple, nos opérateurs modaux qui poussent à agir par nécessité ou par capacité ou selon les possibilités.

La restriction des choix liée à l’éducation est un facteur crucial pour l’épanouissement de nos pleins pouvoirs.

“Père riche, père pauvre” de Robert Kiyosaki illustre le propos avec une grande lucidité.

 

Ta source de revenu est-elle adaptée à ta personnalité?

Guy Kiyosaki, identifie quatre cadrans de revenus qui engendrent des statuts:

  1. Les employés
  2. Les indépendants
  3. Les entrepreneurs
  4. Les investisseurs

Les deux premiers échangent leur temps contre de l’argent.

La première catégorie peut obtenir la sécurité de l’emploi grâce à l’octroi d’un CDI, reçoit un montant défini mensuel stable et loue son temps à un patron contre cette rémunération. Tandis que la seconde catégorie possède plus de liberté d’entreprise et loue son temps à sa clientèle qui lui offre plus ou moins de luxe.

Les deux catégories suivantes sont totalement différentes et semblent appartenir à une élite, or il n’en n’est rien. Le seul problème à l’accès réside dans un problème de communication des méthodes qui sont majoritairement exclues des systèmes scolaires.

Les entrepreneurs déploient des tactiques et des stratégies pour développer un business qui au final peut libérer ses créateurs des contraintes majeures liées au temps et à l’argent.

Les investisseurs, se créent des systèmes de revenus actifs et passifs qui, au final, sont au service de leur liberté.

Chaque cadran offre plus que le précédent quand la mise en place est aboutie. Rester conscient que l’un est le levier d’accélération de l’autre est un atout pour s’extraire d’une situation déplaisante.

Ta source de revenu est-elle adaptée à ta personnalité? Quels sont les paramètres à étudier?

Globalement, est-ce que le rapport entre les gains financiers et les coûts matériels ou psychologiques est de bonne qualité? Si la réponse est non, le problème est à prendre sérieusement en considération.

Plus particulièrement, à quels niveaux se situent les problèmes majeurs de l’activité en cours? Voici une liste éclairante:

  1. Les partenaires sont-ils agréables?
  2. Les activités rémunératrices sont-elles satisfaisantes?
  3. Les ressources, les outils nécessaires posent-ils problème?
  4. Les valeurs défendues par l’activité concordent-elles avec le système des valeurs personnelles?
  5. La relation avec les personnes qui bénéficient des services est-elle enthousiasmante?
  6. Les transports liés à l’activité sont-ils source de tracas?

Ces informations te sont-elles utiles?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.