L'argent est dans la liste

Tout le monde le sait : l’argent est dans la liste! Sais-tu gérer cela?

Tout le monde le sait : l’argent est dans la liste! Et pas seulement dans la liste de nos courses. Plus exactement, les professionnels avancent la preuve que leurs revenus proviennent de l’entretien de la relation avec les clients potentiels, les prospects, qui sont littéralement choyés. Qu’est-ce qu’un prospect? Ce terme est employé pour désigner la personne qui serait intéressée par l’achat du produit proposé à la vente.

Tout le monde le sait : l’argent est dans la liste! Mais pourquoi en fait?

Les entrepreneurs du Web ne sont pas à comparer avec les grands distributeurs qui vendent, avant tout, des produits liés aux réponses de nos besoins primaires. Certaines structures sont tellement gigantesques que nous dépensons là, sans beaucoup réfléchir, juste parce que le côté pratique est mis en avant.

Par contre, lorsqu’il s’agit d’acheter un produit, qui attire notre attention, chez un particulier, des réflexes de protections s’activent naturellement. Le cadre moins sécurisant du mouvement de foule inexistant nous transforme en résistant.

Voilà pourquoi tout le monde le sait: l’argent est dans la liste! Tout simplement…!?

Non, cette liste, qui s’établit via un auto répondeur,  est difficile à obtenir. Surtout pour le débutant isolé qui doit faire face courageusement à toutes les barrières physiques et psychologiques.

Pour obtenir et gérer cette liste, trois piliers fondamentaux sont incontournables. Le premier est d’être capable d’entrer en relation pour permettre à la confiance de s’installer,qui est le second point d’accroche. Sans ces deux là, les meilleures compétences, les atouts majeurs, ne peuvent être ni vues, ni reconnues. La prise de la place de l’autorité méritée ne s’obtiendra que via la relation et la confiance.

L’importance de cette fameuse liste de prospects est considérable. Pour faire un premier pas vers cette relation humaine, il est de bon ton d’offrir quelque chose d’utile et qui correspond aux expertises développées. Les échanges commencent à partir d’ici.

L’apparente simplicité des actes à poser est illusoire. Les esprits placent des obstacles à toutes les étapes.

 

As-tu un auto-répondeur? Te satisfait-il?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.